Pourquoi vendre son bien avec l’ Agence de la Poste, professionnel de l’immobilier sur l’orléanais depuis 1961 ?
Vendre un bien immobilier ne s’improvise pas et ne se résume pas à la simple visite, parfois la seule partie visible de l’iceberg.
De nombreuses étapes nécessaires sont à respecter si l’on ne veut pas que l’aventure se transforme en galère, si ce n’est en cauchemar. Qui de mieux qu’un professionnel régulièrement formé, comme l’oblige la loi, peut vous aider ?
À l’Agence de la Poste, nous travaillons volontairement avec un nombre restreint de mandats. Depuis toujours, nous privilégions la qualité à la quantité. Cela afin de mieux vous expliquer notre démarche et vous accompagner à chaque étape :
- La préparation de la mise en vente : Nous vous offrons un avis de valeur neutre, basé sur notre expérience du marché immobilier local, une étude comparative des biens à vendre et vendus récemment, l’offre et la demande actuelle… Nous vous orientons vers des prestataires sérieux et efficaces pour la réalisation des différents diagnostics obligatoires, et vous donnons les derniers conseils pour mettre en valeur votre bien.
- La commercialisation : Prise de photos, rédaction de l’annonce, réalisation d’une visite virtuelle, nous mettons tout en œuvre pour rendre votre bien visible et incontournable. Votre bien sera sur notre site, ainsi que sur de nombreux sites nationaux, il ne pourra pas passer inaperçu lors d’une recherche d’un acquéreur potentiel. Nous sélectionnons ensuite les meilleurs candidats acquéreurs, étudions leur capacité de financement, effectuons les visites physiques, et traitons les offres d’achat.
- La finalisation de la vente : Lorsqu’un acquéreur se positionne et que toutes les conditions sont acceptées par les différentes parties, nous rédigeons le compromis de vente dans les meilleurs délais (48-72 h) si toutes les pièces à la perfection de l’acte sont en notre possession. Nos actes juridiques sont mis à jour régulièrement et à chaque fois que la législation l’impose. Nous vous accompagnons jusqu’à la signature définitive de l’acte authentique chez le Notaire. Et comme nous souhaitons une transparence totale, c’est ce dernier qui reçoit l’acompte versé par l’acquéreur en séquestre, c’est une volonté de notre part !